La VMC double flux - Le voyage se poursuit - Le voyage se poursuit

La VMC double flux

Hapco copie
mars 28th, 2014
|

Toutes les études bioclimatique et thermique nous l’on montré. Si nous avons une maison très étanche et très bien isolé, il faut une très bonne VMC double flux. J’ai étudié un peu la chose pour finalement conclure que si nous ne voulions pas de mauvaise surprise, il fallait investir sur ce poste là.

Les premiers devis nous amènent à plus de 6 000€ avec des forfaits « Autoconstruction ». C’est à dire que l’entreprise commandait le matériel, me le livre, me fait des plans de montage, me montre comment il faut faire puis revient pour la mise en service. J’avais l’impression que nous ne pourrions pas faire mieux sur ce point là.

Je compare un peu sur internet et me rend compte que le prix de la Zehnder ComfoAir, considérée comme un super produit peut être beaucoup moins cher  qu’en passant par l’artisan. Sauf que je n’ai jamais posé de VMC et en plus de cela, s’il y a un problème, renvoyer une VMC à celui à qui je l’ai acheté sur internet deviendrait le parcours du combattant.

La solution a été trouvé quand j’ai découvert la société Hapco sur Granchamps des Fontaines (44) à 10kms de Blain. Il me suffit de regarder leur site pour m’apercevoir qu’ils ont des prix supers intéressants, parfois même meilleurs que ceux trouvé sur internet. Une prise de contact et ils m’envoient un devis pour la VMC avec tout ce qu’il me fallait (récupérer la machine à leur dépôt, plan de pose, explications de pose, mise en service) et tout cela pour un prix défiant toute concurrence.

Voici une photo du modèle choisi qui est la Zehnder Comfo Air 350. Voici également un lien sur une vidéo sympa réalisée par Zehnder.

Zenhder Comfo Air 350

 

Ils sont tellement intéressants que je fais chiffrer dans la foulée le chauffe eau thermodynamique Odyssée 2, les panneaux rayonnants et les séche-serviettes. Bilan, sur tous ces produits, indispensables pour respecter le COP de la RT 2012,  ils réussissent à concurrencer les meilleurs sites trouvés sur internet. Voici un lien sur leur site www.eauvent.fr ou www.hapco.fr.

 

Chauffe eau thermodynamique Odyssée 2

Chauffe eau thermodynamique Odyssée 2

 

Solius Ecodomo Atlantic

Solius Ecodomo Atlantic

Laissez un commentaire: