La toiture - Le voyage se poursuit - Le voyage se poursuit

La toiture

Capture d’écran 2014-03-28 à 21.49.33
décembre 26th, 2013
|

Pour ce qui est de la toiture, voici un dossier qui m’a pris beaucoup de temps et d’énergie.

Le problème était :

Comment faire la couverture d’un maison qui soit très bien isolée au niveau du toit (et donc plutôt isolation extérieure), ne pas mettre d’ardoise (nous n’aimons pas du tout l’ardoise) et avoir pour la même maison un toit cintré et un toit plat ?

Notre attention s’est alors portée sur de multiples solutions. Au départ le bac acier : le PLU ne l’autorise pas s’il est visible. Alors, le zinc, le matériau que l’on retrouve le plus souvent pour les tirs cintré : trop cher. Alors, on me parle des membranes bitumes. Pourquoi pas, mais j’entends beaucoup de critique… Les membranes PVC reçoivent aussi leurs lots de critiques. J’en arrive donc à l’EPDM. Je retourne le produit dans tous les sens pour finalement conclure que c’est le produit de l’avenir. Durable, adaptable à  notre projet de toit cintré, facile et rapide à mettre en oeuvre, pas de risque de fuites car peu de joints. Bref, le seul petit hic repose sur l’aspect caoutchouc, mais finalement le toit ne se verra pas beaucoup et en plus de cela, cela est plutôt pas mal esthétiquement. Voici une photo de l’EPDM Firestone RubberCover dont voici le lien vers le site :

EPDM

EPDM

Voici un aperçu de ce que cela donne quand c’est posé :

EPDM Firestone

EPDM Firestone

Après quelques prises de contacts et quelques chiffrages, nous nous décidons à faire les travaux avec l’entreprise Couvrisol en mettant une membrane Firestone RubberCover. Cette entreprise est d’ailleurs la seule assermentée dans le département pour faire la pose de ce produit.

Entre temps je tombe sur un article de Batirama qui me rassure dont voici le lien.

Couvrisol a 1 patron et 2 salariés. Elle travaille autant sur des petits projets (particuliers) que des très gros, mais toujours sur de l’étanchéité EPDM. Bref, la société Couvrisol dont voici un lien vers le site s’est avérée être la plus arrangeante et surtout la plus intéressante au niveau du cout global. En plus de cela, ils m’ont conseillé en ce qui concerne l’adaptation du projet (par exemple la casquette trop longue et donc trop lourde pour des chevrons au Sud…). J’aurai donc de ce point de vue une garantie s’il y a un problème, ce que je ne pense pas.

Affaire à suivre en photos !

 

Laissez un commentaire: