La charpente - Le voyage se poursuit - Le voyage se poursuit

La charpente

Capture d’écran 2014-03-28 à 22.44.47
mars 28th, 2014
|

pannes nailweb

 

Pour la charpente, nous avons choisi la société NailWeb. Cette société a des antennes sur toute la France. Les pannes NailWeb sont des poutres en I avec une âme en acier galvanisé et des membrures en sapin. Ce système issu de Norvège existe depuis les années 70.

Je crois que ce genre de poutre permet d’avoir une portée allant jusqu’à 14m. Parfait pour notre maison qui fait 11m de long. Mais obtenir la résistance suffisante, il faudra que les pannes fassent 50cm de haut. Nous allons donc devoir nous adapter pour l’aménagement intérieur. Mais cela permettra d’avoir des pannes très solides et surtout d’avoir un gain de temps énorme dans la construction.

Le seul problème que nous rencontrons pour le moment est : comment monter les pannes de 11m à l’étage ?

L’étude a montré qu’il fallait mettre 5 pannes avec des croisillons entre les poutres. Voici le plan de montage pour le toit cintré :

Plan poutres Nailweb

Plan poutres Nailweb

Par ailleurs, nous avons chiffré avec eux également tout le solivage, mais aussi les panneaux OSB 3 que nous aurons sur toute la surface des toits plats et le toit cintré. Le comparatif s’est fait avec de gros fournisseurs et leurs prix étaient plus intéressant. Cela ajouté à la facilité de mise en oeuvre, il n’y avait qu’un pas.

Enfin, la personne qui nous a réalisé les devis est super réactive et très agréable. Bref, j’espère que ma satisfaction ne sera pas ternie par une mauvaise surprise. Quoi qu’il en soit, ça a l’air d’être du solide.

Voici un lien vers le site : www.nailweb.com

Je mettrai les photos en ligne quand cela se montera !

 

Laissez un commentaire: